Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A quelques jours du verdict de la CREI: Me Wade, au chevet de Karim
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Sud Quotidien
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.




A quelques jours du 23 mars, date de délibération du procès de Karim Wade, accusé d’enrichissement illicite, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade s’est rendu hier, lundi 16 mars, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss.

Au terme d’une visite qui a duré près d’une heure, le président Abdoulaye Wade n’a pas fait de déclaration à sa sortie. De sa voiture, il s’est juste contenté d’un signe de main aux nombreux journalistes qui l’attendaient aux abords de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Depuis l’arrestation de Karim Wade en avril 2013, c’est la deuxième fois que Me Abdoulaye Wade rend visite à son fils. Une visite qui intervient dans un contexte particulier car, dans moins d’une semaine, en somme le lundi 23 mars, on va assister sauf rebondissement de dernière minute, au dénouement du procès de Karim Wade qui, après d’intenses péripéties, semble arriver à son terme.

Pour rappel, après le boycott de l’audience par les avocats de la défense, suite à l’expulsion d’un des leurs, Me El Hadji Amadou Sall, le principal prévenu Karim Wade a également refusé de comparaitre, une décision qu’il a respectée jusqu’aux ultimes moments de son jugement. Karim Wade est poursuivi pour enrichissement illicite et est, depuis mi-avril 2013, en détention à la Maison d’arrêt de correction (Mac) de Rebeuss.
Commentaires