Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN U20 : aucune sélection ne se satisfait de la qualification en coupe du monde
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




Les demi-finalistes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2015 de football qui débutent mercredi se sont réjouis de leur qualification en coupe du monde mais ambitionnent de remporter le trophée continental, dimanche à Dakar.

Qualifié aux forceps contre le Congo en demi-finale, Joseph Koto, l’entraîneur du Sénégal, raconte à qui veut l’entendre que son objectif principal est le titre continental.

‘’Nous avons atteint le premier objectif. Nous visons le principal, le titre continental’’, a dit le technicien qui a indiqué que la pression qui tenaillait ses troupes est passée de mode.

''Les joueurs étaient tétanisés par l’enjeu des rencontres mais maintenant que la qualification à la coupe du monde est en proche, vous verrez une autre équipe du Sénégal qui ne craint aucune autre sélection'', a assuré Koto, ancien ailier de l’équipe nationale dans les années 1980.

Contre le Mali en demi-finale, jeudi, ''on verra une autre équipe du Sénégal'', a insisté le technicien sénégalais, mardi, en conférence de presse.

L’entraîneur du Mali, Fagnéry Diarra, qui a fait un carton plein en phase de poule (trois victoires en trois matchs), ne craint ni l’équipe du Sénégal ni son public qui pourrait faire le déplacement au stade.

‘’Le match se jouera sur le terrain’’, a rappelé d’ailleurs le technicien malien qui vise le titre continental.

Du côté du Nigeria et du Ghana, c’est la coupe qui intéresse ces deux nations déjà titrées dans cette catégorie.

Sellas Tetteh, le coach du Ghana refuse de tailler un costume de favori à son adversaire nigérian qu’il rencontre, mercredi en demi-finale.

‘’Nous ne partons pas en terrain inconnu face à cette équipe du Nigeria que nous connaissons bien. Nous avions joué deux matchs amicaux contre elle avant le tournoi’’, a rappelé le technicien sacré champion d’Afrique et du monde en 2009 avec le Ghana.

Dans un récent entretien à l’APS, Nduka Ogbade, entraîneur adjoint du Nigeria, a indiqué que l’objectif est de gagner tous les matchs de cette compétition.

''Cela passe par une victoire contre toutes les équipes présentes à ce tournoi et le Nigeria est prêt n’importe quelle sélection, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment