L'ancien sélectionneur national du Sénégal, Alain Giresse, s’engagera avec les Aigles du Mali, jeudi, annonce le site du quotidien sportif français L'Equipe sans citer de sources.
En fin de contrat, Giresse avait déclaré avoir fait une erreur en annonçant précipitamment son départ du banc des Lions sous le coup de l’émotion. Il a vu son expérience écourtée par la Fédération sénégalaise de football (FSF), après l’élimination des Lions au premier tour de la CAN 2015.
Une source proche de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) interrogée par l’APS a confirmé l’information. Elle précise qu’en fin de semaine dernière, il ne restait que des détails à peaufiner entre le technicien français qui a dirigé le Mali de 2010 à 2012 et l’instance dirigeante du football malien.
‘’Il sera secondé par Magassouba (Mohamed), actuel directeur technique national (DTN) et ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc de Dakar’’, a ajouté la même source, relevant que ce dernier sera sur le banc lors des deux prochains matchs amicaux des Aigles.
Le Mali jouera le 25 mars contre le Gabon à Beauvais (France) et contre le Ghana, le 31 en région parisienne, ajoute la même source.
Les Aigles avaient été écartés de la CAN 2015 par tirage au sort après avoir fait trois matchs nuls contre la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée sur le même score de 1-1.