Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Il y a 23 ans, Ghana et Nigeria jouaient une demi-finale de CAN à Dakar
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les deux équipes du Nigeria et du Ghana qui vont s’affronter mercredi en demi-finale Championnat d’Afrique des nations (CHAN)) des moins de 20 ans, avaient joué une demi-finale de CAN (Coupe d'Afrique des nations) en seniors sur la même pelouse du stade Léopold Sédar Senghor qui portait à l’époque le nom de stade de l’Amitié.

Le 23 janvier 1992, les Black Stars du Ghana emmenés par un Abedi Pelé au sommet de son art, avaient éliminé les Super Eagles du Nigeria battus sur la marque de 2-1.

Pourtant, c’était le Nigeria qui avait ouvert le score grâce à Adepoju à la 11-ème minute. Abedi Pelé à la 43-ème et Prince Polley à la 54-ème minute avaient donné un avantage conséquent à l’équipe ghanéenne qui a finalement validé son ticket pour la finale.

Au cours de cette rencontre, l’arbitre tunisien Neiji Jouini avait sorti un carton jaune qui a privé Abédi Pelé, capitaine du Ghana, de la finale remportée par la Côte d’Ivoire au cours d’une longue séance de tirs au but.

23 ans plus tard -- les acteurs deux équipes n’étaient pas encore nés -- les souvenirs seront présents parmi les membres de la délégation. Les matchs entre les deux équipes sont toujours des derbys les plus chauds et les plus courus en Afrique de l’ouest.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment