L’équipe nationale des moins de 23 ans du Sénégal sera dirigée par Serigne Saliou Dia secondé de Badara Sarr, pour les éliminatoires des Jeux africains contre le Mali, a appris l’APS.
Cette équipe était conduite par Aliou Cissé nommé au début du mois de mars à la tête de l’équipe nationale A.
Serigne Saliou Dia est diplômé de l’Institut national supérieur d’éducation physique et du sport (INSEPS). Il a dirigé plusieurs clubs dont l’US Ouakam avant de devenir entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans.
Il travaille depuis quelques années à l’académie Aspire mise en place par l’Emirat du Qatar et basé à Saly Portudal (Mbour).
Quant à son adjoint Badara Sarr, il a évolué pendant longtemps dans la sélection locale avec laquelle il a remporté avec Joseph Koto, deux trophées de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2009 et en 2011.
Il a joué deux phases finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition réservée aux joueurs locaux en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 (Soudan).
Le jeune technicien, fonctionnaire des douanes, a dirigé pendant plusieurs années l’équipe de l’AS Douanes.
Pour la qualification au tournoi de football masculin des Jeux africains de Brazzaville (Congo), le Sénégal jouera le match aller à Bamako le 21 mars. Le retour est prévu le 12 avril à Dakar.