Le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique, (CEA) M. Carlos Lopes a rendu hommage au présentateur de la British Brodcasting Corporation (BBC), Komla Dumor, décédé samedi à Londres à l’âge de 44 ans.
Dans un communiqué parvenu à APA M. Lopes a exprimé sa peine suite à la disparition de Komla qu'il décrit comme un homme exceptionnel et un grand ami de la CEA.
“Komla Dumor possédait une joie et une énergie débordantes et un grand enthousiasme en ce qui concerne l'Afrique. Il nous a quittés prématurément” déclare Lopes.
Le Secrétaire de la commission de la CEA a affirmé que M. Dumor était un protagoniste de rang mondial qui a porté haut l'étendard de l'Afrique sur l'échiquier international et a travaillé dur pour l'émergence d'une Afrique décrite autrement dans les médias.
Selon lui, M. Dumor qui laisse dans le deuil son père de 71 ans, sa femme et ses trois enfants, était un facilitateur clé pour la septième Conférence conjointe des ministres de l'Economie et des Finances et pour la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique qui se tiendra du 27 mars au 1er avril 2014 à Abuja, au Nigéria
La BBC a, par ailleurs rendu hommage au présentateur de Focus on Africa, en qualifiant le journaliste ghanéen de personnage phare du journalisme africain.