Dakar- Il ne reste plus que la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Congo de valider leur billet pour la demi-finale de la CHAN U20 pour qu’on obtienne le carré d’as. Le Nigéria, le Mali et le Ghana sont déjà sûrs d’y être au terme de la 2ème journée.
C’est ce samedi qu’on connaîtra le dernier qualifié pour les demi-finales de l’Edition 2015 du Championnat d’Afrique des nations qui se déroule au Sénégal. Dans le groupe A, le suspense demeure encore entre les trois poursuivants du Nigéria qui a déjà obtenu son ticket. Les Golden Eagles dominent leur sujet dans cette compétition. Deux victoires d’affilée, meilleure attaque du tournoi avec 7 réalisations, avec en son sein le meilleur scorer (Taiwo Awoniyi ; 3 buts), le Nigéria justifie son statut de favori.
Dans ce groupe A, la Côte d’Ivoire, (2 points), le Sénégal (1 point) et le Congo (1 point) se disputeront la dernière place disponible. En effet dans le groupe B, la messe est déjà dite et l’on connait les deux demi-finalistes. Avec leurs deux victoires en autant de matchs, le Mali et le Ghana sont déjà qualifiés.
En attendant le dernier qualifié, ces trois équipes (Nigéria, Mali et Ghana) sont déjà assurées d’être en Nouvelle-Zélande dans le cadre du Mondial de la catégorie qui s’y tient.
B.A