Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture des travaux de la 2e session de la Commission mixte dimanche à Doha
Publié le dimanche 15 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Mankeur
© aDakar.com par Df
Mankeur Ndiaye l`ouverture de bureaux de promotion culturelle et touristique à l`étranger
Dakar, le 04 Décembre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur, Mankeur Ndiaye, a annoncé, jeudi à Dakar, que l`Etat souhaite ouvrir des bureaux économiques de promotion culturelle et touristique dans "plusieurs pays".




Les travaux de la deuxième session de la Commission mixte entre le Sénégal et le Qatar s’ouvrent dimanche à Doha, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Cette rencontre de deux jours sera coprésidée par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et son homologue du Qatar, Docteur Khalid Bin Mohamed Al-Attiyah, selon le communiqué reçu à l’APS.

Mankeur Ndiaye, arrivé à Doha, samedi, en début d’après-midi, aura des entretiens bilatéraux avec son homologue des Affaires étrangères.

Il s’entretiendra aussi avec le ministre du Travail et des Affaires sociales, le ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine et le président de l’Autorité des investissements du Qatar (QIA), selon le communiqué.

La même source signale que la délégation sénégalaise comprend les représentants d'une dizaine de ministères.

Selon le ministère des Affaires étrangères, la visite de Mankeur Ndiaye et la réunion de la Commission mixte ‘’s'inscrivent dans le prolongement’’ des visites que le chef de l'Etat, Macky Sall, a effectuées au Qatar, en mai 2013 et en février 2014.

Il souligne que la tenue de cette Commission mixte ‘’rentre dans le cadre du renforcement de la coopération déjà exemplaire entre le Sénégal et le Qatar’’.

La réunion sera sanctionnée par la signature de l’Accord en matière de Transport aérien entre les deux pays, signale t-on.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment