Le Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) a ‘’un agenda que personne ne pourra troubler’’ a affirmé, samedi, à Mbour (ouest), son Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.
’’Ce n’est pas parce que des gens interviendront ici, parleront à droite et à gauche que nous allons changer’’, a-t-il dit à la presse, après une réunion avec les sections socialistes de la coordination départementale de Mbour.
‘’Je suis constant dans mon discours. J’ai toujours indiqué que chaque chose en son temps. Je continue à penser que quand on a un mandat de cinq ans, ce n’est pas au bout des deux ou trois premières années qu’il faut se lancer encore dans une autre campagne. Il y a un temps pour travailler et un temps pour compétir’’, a souligné M. Dieng.
Au PS, selon lu, ’’il y a des procédures qui sont connues, qui sont éprouvées pour toutes les décisions qui seront prises en direction d’élections locales ou nationales’’.
’’Le moment venu, lorsque les instances du parti ouvriront la voie pour savoir ce qu’on va faire, en ce moment-là, je dirai clairement ce que je vais faire et personne ne peut m’influencer dans ce que j’ai décidé et que je sais et que je ne dirai pas’’, a avancé Ousmane Tanor Dieng.
Selon lui, ’’le PS est un parti structuré, organisé, où il peut y avoir de petites ou, plus ou moins, grandes discussions et même des invectives entre les grands responsables, mais nous retombons sur nos pieds, parce que nous avons des structures qui sont faites pour gérer les problèmes’’.
M. Dieng a déclaré qu’il ne va pas ’’laisser les gens installer le désordre dans le parti’’, ajoutant : ’’Le débat est utile, mais il (le débat) ne doit pas être la division’’.
’’La structure appropriée va être mise en branle, mais ce qui est le plus important c’est d’être prêt pour tous les cas de figure possible. Nous, nous avons appris, auprès de Senghor (Léopold Sédar) et de Diouf (Abdou), l’organisation et la méthode’’, a-t-il fait valoir.