Pour répondre aux questions d’actualité posées par 14 députés, le Premier ministre a compté sur des centaines de militants.
Ces derniers ont été transportés par des cars Ndiaga Ndiaye, qui se sont d’ailleurs alignés près de la Place Nelson Mandela surveillée par les Forces de l’ordre jusqu’à la fin des échanges. Cette «brigade d’applaudissements» habillée a passé des moments à applaudir quand le Pm Mahammad Boune Abdallah Dionne haussait le ton. Il en a été ainsi pour les ministres qui sont parvenus à accrocher leur discours.
Cependant, le président de l’Assemblée nationale a été plus prolifique en remerciements adressés au président de la République. Moustapha Niasse a avoué que cette session consacrée aux questions d’actualité a été discutée avec le chef de l’Etat Macky Sall. On en est à la phase expérimentale, malgré sa reconnaissance par le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. M. Niasse a avoué avoir reçu du chef de l’Etat une demande d’examiner en procédure d’urgence trois projets de loi. L’un porte sur la réforme hospitalière, le second sur le capital d’une Société à responsabilité limitée, le troisième qui sera examiné cet après-midi a trait à la révision de certaines dispositions du Code général des impôts.