L’association Jeune chambre internationale (JCI Dakar-avenir) organise, jeudi à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD), une activité de don de sang et de sensibilisation sur les règles de bonnes pratiques d’hygiène intime, au profit des étudiants, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Dénommée ‘’Solidarité sang pour cent’’ et inscrite sous le thème: ''Entreprenariat et citoyenneté active pour le changement positif'', cette activité communautaire va mettre l’accent ''sur le don de sang, le dépistage du VIH, sur les causes des règles douloureuses notamment Endométriose et montrer les règles de bonnes pratiques d’hygiène intime'', expliquent les organisateurs.
La JCI est une organisation à but non lucratif créée en 1910 à Saint-Louis (Missouri, Etats-Unis) revendiquant plus de 200 000 membres âgés de 18 à 40 ans répartis dans 5000 communautés dans plus de 100 pays de par le monde.
Chaque membre JCI ''partage la philosophie selon laquelle pour créer des changements positifs, nous devons nous améliorer nous-mêmes ainsi que le monde autour de nous''.