Le président de l’Union africaine de radiodiffusion, Khelladi Tewfik, a invité, vendredi à Dakar, les télévisions africaines qui doivent passer au numérique en juin prochain, à développer des contenus de qualité correspondant aux besoins du citoyen et du téléspectateur.
''Il faut que l’on soit en mesure de développer des images qui correspondent à ce que le citoyen ou le téléspectateur africain veut voir. Les télévisions doivent montrer des contenus qui soient de qualité tout en protégeant nos identités’’, a-t-il dit l’ouverture de la huitième assemblée générale ordinaire de l’UAR.
Cette rencontre de deux jours va permettre aux membres de l'Union africaine de radiodiffusion de discuter des "défis du passage de l'audiovisuel de l'analogique au numérique" et du "démarrage du réseau d'échange de contenus MENOS-UAR".
‘’Les télévisions africaines devront lors du passage de l’analogie au numérique montrer au reste du monde, notre richesse, notre intelligence et nos identités à travers des images de qualité ayant pour but d’éduquer notre population’’, a plaidé Khelladi Tewfik.
Pour le président de l’Union africaine de radiodiffusion, l’Afrique a beaucoup de choses à montrer à l’étranger. ‘’Nous sommes tenu de véhiculer nos identités, nos cultures tout en restant ouvert. Il ne faut pas que nous soyons fermés sur nous-mêmes. Le monde ne fonctionne plus ainsi’’, a-t-il dit.
‘’Aujourd’hui, il est important que les organismes de radiodiffusion comprennent que l’on ne peut pas se laisser envahir par les images qui viennent d’ailleurs’’, a soutenu M. Tewfik invitant les directeurs généraux des télévisions à accepter dans la sérénité et le calme des partenaires du monde entier.