Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal va organiser le prochain CHAN des moins de 23 ans
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




Le Sénégal a accepté d’accueillir en décembre prochain la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 23 ans, a annoncé vendredi Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"Le chef de l’Etat a donné son accord à la Confédération africaine de football (CAF), pour que notre pays soit l’hôte du prochain Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans, qualificatifs aux Jeux olympiques de Rio 2016", a précisé le président de la FSF, en rencontrant l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal.

Il a exhorté les joueurs à se battre pour se qualifier aux grandes compétitions de leur catégorie : la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue en mai, en Nouvelle-Zélande, et les Jeux olympiques de 2016, qui auront lieu à Rio de Janeiro (Brésil).

Le président Macky Sall a reçu en audience une délégation de la CAF conduite par son président, Issa Hayatou.

La République démocratique du Congo (RDC) a été initialement désignée pour abriter la deuxième édition de la phase finale du CHAN 2015.
La première édition a eu lieu au Maroc, en novembre-décembre 2012. Le Sénégal était classé quatrième.

Après un match d’appui contre Oman, à Londres, l’équipe conduite par Karim Séga Diouf et Aliou Cissé avait décroché à l’époque le ticket pour le tournoi final des JO de 2012.

Après la CAN seniors en 1992 et le CHAN des moins de 20 ans (8-22 mars 2015), le CHAN des moins de 23 ans sera donc la troisième grande compétition organisée au Sénégal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment