L’équipe des moins de 20 ans du Congo va jouer sereinement, au contraire de son adversaire du Sénégal, qui sera sous pression, a estimé Isaac Ngata, adjoint de l’entraîneur de l’équipe congolaise.
"La pression sera du côté du Sénégal, qui joue devant son public, avec une obligation de résultat", a dit le technicien congolais. Il estime que son équipe a réussi à évacuer la lourde défaite contre le Nigeria, 1-4.
"C’est oublié, a-t-il affirmé. L’équipe congolaise se concentre désormais sur le match contre le Sénégal, avec l’ambition de le gagner pour aller en Coupe du monde des moins de 20 ans."
Il a ajouté : "Notre objectif en venant ici, c’était la qualification. Et on savait dès le départ que c’était une poule très relevée."
L’entraîneur adjoint congolais pense que les équipes ont relativement le même niveau. "Nous aurons en face une grande équipe du Sénégal, mais le Congo a des arguments à faire valoir", a dit Isaac Ngata.
Comme le Sénégal, le Congo peut se qualifier s’il gagne le match de samedi contre les Lionceaux. Il faudra aussi que la Côte d’Ivoire ne gagne son match contre le Nigeria.
Le match Sénégal-Congo aura lieu à 17h, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Au même moment, au stade Caroline Faye de Mbour, le Nigeria sera opposé à la Côte d’Ivoire.