Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

DGPSN : les Commissariats à la sécurité alimentaire deviennent antennes régionales
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Anta Sarr




Les Commissariats à la sécurité alimentaire (CSA) vont servir d'antennes régionales à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), a annoncé, vendredi à Kaolack (centre), Anta Sarr Diacko.

"Les CSA vont servir d'antennes régionales à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN)", a-t-elle dit lors d'un atelier de partage portant sur le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF).

Dans cette perspective, tous les inspecteurs régionaux du CSA sont actuellement en formation à Dakar, a précisé la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, au cours de cette rencontre à laquelle des autorités administratives et des élus de Kaolack.

Ces inspecteurs régionaux "suivent un séminaire de renforcement de capacité dans le cadre de ces nouvelles attributions", a-t-elle précisé.

"La DGPSN n'avait pas d'antennes dans les régions à sa création. Nous étions obligés de prendre pour relais dans les régions les Commissariats à la sécurité alimentaire (CSA), sous l'autorité des autorités administratives", a-t-elle dit.

"Les autorités administratives des régions trouveront désormais auprès de ces inspecteurs, des représentants locaux de la direction centrale de la DGPSN", a relevé Anta Sarr Diacko, soulignant que cela aura l'avantage de faciliter le travail de collecte des données sur le terrain.

Elle a en outre annoncé l'affectation, "dans les jours à venir", de 14 coordonnateurs du Programme national de bourses de sécurité familiale dans les 14 régions du Sénégal.

Une mesure qui, selon elle, sera possible grâce à l'appui de la Banque mondiale (BM), dans le cadre d'un projet de l'Association internationale de développement (IDA).

"Ce projet est destiné à soutenir l'instauration d'un système national de filets sociaux et d'un programme de transferts monétaires en faveur des ménages pauvres et vulnérables", a-t-elle expliqué.

Selon la DGPSN, "le travail sur le terrain va gagner en temps", avec la mise en place de ces coordonnateurs régionaux du PNBSF et d'antennes régionales.

''Les autorités administratives qui étaient sollicitées dans la coordination et la validation des activités auront moins de taches", a ajouté Anta Sarr Diacko.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment