Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Chan 2015: Côte d’Ivoire -Sénégal (2-2): Les "lionceaux" se compliquent la tâche
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Sud Quotidien
CHAN
© aDakar.com par DF
CHAN U20: La Côte d`Ivoire tient en échec le Sénégal (2-2)
Dakar, le 11 mars 2015 - L`équipe nationale nationale du Sénégal U20 a été tenue en échec par la Côte d`Ivoire lors de la 2e journée de la poule A. Le Sénégal, pays organisateur du Championnat d`Afrique des Nations U20, voit ses chances de se qualifier s`amoindrir.




Les Lionceaux ont concédé un match nul hier, mercredi 11 mars, à l’occasion de la deuxième journée de la poule A, contre la Cote d’Ivoire, 2-2. Les poulains de Joseph Koto, ont pris un but à la dernière minute du match qui les oblige à gagner obligatoirement le troisième et dernier match face au Congo, ce samedi, pour espérer se qualifier au second tour, synonyme de qualification aussi au Mondial en juin à la Nouvelle Zélande. Le Nigeria y est déjà après sa brillante victoire (4-1) devant le Congo.

Cruelle désillusion ! Une fin tragique ! Nous sommes à la 90ème minute. Le Sénégal mène par deux buts à un au moment où le quatrième arbitre montre le temps additionnel. 3 minutes d’arrêts de jeu. Le Sénégal tient sa victoire et se projette déjà vers le troisième match contre le Congo, déjà battu par le Nigéria (voir par ailleurs).
Mais les chances d’enregistrer la première victoire depuis le début de cette compétition jouée à domicile volent en éclats sur une énorme bourde du portier sénégalais. Juste là irréprochable, Lamine Bâ «offre» une égalisation aux ivoiriens sur une erreur d’appréciation qui profite à Chris Bile Bedia qui ne se fera pas prier pour envoyer la balle au fond des filets. Cote d’Ivoire 2, Sénégal 2.

Les supporters sénégalais sont douchés. Ainsi, les partenaires de Roger Gomis, capitaine de l’équipe, joueront leur va-tout à la troisième et dernière rencontre contre le Congo pour espérer se qualifier. La victoire est impérative pour participer au second tour, synonyme de qualifier au Mondial junior à la Nouvelle Zélande en juin. Mais il va falloir que la Côte d’Ivoire perde aussi devant le Nigeria déjà qualifié.

Pourtant, le retour des vestiaires ne présageait pas un résultat final nul. Cueillis à froid dès la 8ème minute par les Eléphanteaux qui, grâce Bekanty Victorien Angban, ouvrent le score.

Les Lionceaux ont su revenir au score grâce à Ibrahima Wadji à la 51ème minute qui était pourtant passé à côté lors du premier match. Le pensionnaire de Mbour Petite Côte envoie une deuxième fois le cuir au fond des filets à la 55ème minute. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir à l’espace de 5 minutes les poulains de Koto marquer et doubler la mise. C’est le fruit d’un engagement.

Par conséquent, la qualification du Sénégal se jouera ce samedi à 17 heures au stade Léopold Sedar Senghor au moment où la rencontre entre Nigeria et la Côte d’Ivoire se déroulera à la même heure au stade Caroline Faye de Mbour.
REACTIONS...REACTIONS

Joseph Koto, entraineur du Sénégal: «Le troisième match sera décisif »
«Je reste serein pour la suite. C’est la poisse qui nous suit depuis le début de la compétition mais je pense qu’on va y arriver. Nous avons pris un but en dernière minute qui permet aux ivoiriens de concéder le nul. Le troisième match sera décisif. On ne voulait pas en arriver là. C’est notre destin et nous irons jusqu’au bout de nos efforts. On a toujours nos chances de qualification. Nous allons continuer à y travailler et y croire. Ce n’est pas le moment de se décourager. Le troisième match sera le bon. Nous allons remobiliser le groupe et se préparer pour le dernier match de la phase de poule. Le dernier but est une erreur du gardien qui a demandé à ses coéquipiers de laisser. Sinon les défenseurs dégageront le ballon. Toujours est-il que nous prenons des buts gags qui fatiguent l’équipe, obligée de dépenser beaucoup d’efforts pour revenir dans le match. Nous ferons le maximum pour faire qualifier le Sénégal».

Ibrahima Kamara, coach de la Côte d’ivoire : «Garder le même état d’esprit»
«Nous allons aborder le troisième match contre le Nigeria, premier de la poule, comme nos autres matchs. Nous allons garder le même état d’esprit. On ne va pas se dire que c’est le Nigeria et qu’on va rentrer à la maison. Nous allons jouer nos chances à fond. Ce ne sera pas facile contre les Flyings Eagles. Parce que l’objectif final est d’aller faire la coupe du monde et préparer la Can de 2017».

Commentaires