L'équipe du Nigeria des moins de 20 ans, déjà qualifiée pour les demi-finales du Championnat d'Afrique de la catégorie, a "besoin de faire tourner" son effectif mais cette option n'entame en rien sa volonté de gagner son dernier match de poule contre la Côte d’Ivoire, a assuré son entraîneur adjoint, Nduka Ogbade.
"Nous devons mettre tous les 21 joueurs sélectionnés à contribution mais cela ne va en rien enlever à la qualité du groupe et à notre volonté de gagner tous les matchs", a dit le technicien nigérian dans un entretien avec l'APS.
"Le Nigeria va jouer le jeu jusqu'au bout et n'a pas l'intention de fausser la compétition", a précisé Nduka Ogbade, trouvé dans les tribunes du stade Caroline Faye de Mbour.
Cela étant, le Nigeria doit aussi penser aux demi-finales en reposant certains de ses joueurs. "Dans le groupe, a-t-il dit, il y a des joueurs qui se plaignent de douleurs et il est important de les reposer et de voir certains joueurs à l'œuvre dans la perspective de la coupe du monde 2015", a-t-il fait valoir.
Le Sénégal, pour sa part, peut obtenir son ticket pour les demi-finales en battant le Congo lors de sa prochaine sortie, à condition que le Nigeria ne perde pas contre la Côte d'Ivoire, pour la troisième et dernière journée.