Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement n’acceptera pas le démantèlement de la SUNEOR (PM)
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm et son gouvernement en séance question/réponse à l`Assemblée nationale
Dakar, le 12 Mars 2015 - Le Premier et son gouvernement ont fait face aux députés pour évoquer les questions d`actualité. C`était la première fois qu`une telle rencontre a lieu dans l`Assemblée nationale. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le gouvernement n’acceptera pas le démantèlement de la SUNEOR (principale huilerie du pays), a déclaré jeudi aux parlementaires sénégalais le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.


M. Dionne accompagné de son équipe gouvernementale, répondait à la première séance des questions d’actualité initiée par le parlement.

« Ou Abbas Jaber (Directeur général de la SUNEOR) poursuit ses investissements ou il quitte. Mais l’Etat ne laissera pas une désorganisation de la filière », a déclaré le PM sénégalais d’un ton ferme répondant à la question du député Cheikh Seck. M. Dionne soutient que ce sont les instructions du Président Macky Sall pour qui, il faut consolider cette huilerie et par ricochet la filière arachidière.

Devant les difficultés de la SUNEOR avec plus de 45 milliards FCFA de dettes, son Directeur général Jaber a proposé aux autorités sénégalaises la vente à la société française Copéol deux unités de trituration situées à Ziguinchor (Sud) et Kaolack (Centre) à 14 milliards FCFA. De l’avis du chef du gouvernement sénégalais, une task force sera mis en place pour le soutien nécessaire à la filière arachidière.

MS/od/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment