Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 88% des financements du PSE acquis à la date de février 2015 (Ministre)
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Aide
© aDakar.com par DF
Aide alimentaire : Tokyo accorde une subvention de plus de deux milliards
Dakar, le 13 Février 2015 - Le gouvernement japonais a accordé vendredi au Sénégal une subvention de 2, 300 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme d’aide alimentaire pour l’année fiscale 2014. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Environ 88% des financements du Plan Sénégal émergent sont déjà acquis à la date de février 2015, a révélé jeudi à l’Assemblée Nationale M. Amadou Bâ ministre de l’économie, des finances et du plan.

M. Bâ répondait à une question du député Babacar Diamé sur la mobilisation des ressources du PSE. « A fin février 2015, le ministre de l’économie, des finances et du plan a signé 67 conventions de financement pour un montant total de 1275 milliards FCFA », a-t-il laissé entendre. Selon lui, les projets concernent notamment l’agriculture à travers le programme national d’autosuffisance en riz, l’eau potable, l’assainissement, l’énergie, la santé et les infrastructures.

« Le Sénégal n’a pas à l’heure actuelle un problème de financement pour le PSE à cause de la crédibilité du Président Macky Sall et sa vision», a laissé entendre le ministre de l’économe et des finances.

Concernant le volet institutionnel du PSE, le ministre a affirmé que le gouvernement a mis en place un cadre pour assurer le suivi, l’exécution et même les plans de passation de marché. Ce dernier document, a-t-il dit, sera soumis cette semaine au Premier ministre qui le soumettra à son tour au Président Macky Sall.


MS/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment