Entré en jeu mardi soir en Ligue des champions face au Real Madrid, Leroy Sané a fait l’unanimité chez les spectateurs et téléspectateurs de ce 8e de finale retour. Buteur et impliqué dans la victoire de Schalke, le milieu de terrain de 19 ans a conquis les supporters sénégalais, qui ont vite fait de rappeler que son père est un ancien international des Lions de la Teranga...
Un match face au Real Madrid, forcément ça attire les foules. Leroy Sané pouvait difficilement rêver meilleure exposition. Et pour cause, le milieu de terrain de Schalke 04 a crevé l’écran mardi soir lors du 8e de finale retour de Ligue des champions. Si la formation allemande a finalement été éliminée malgré sa victoire de prestige à Bernabeu (3-4), Leroy, lui, a tapé dans l’œil de bien des observateurs pour ce qui était son tout premier match de C1.
Rien ne laissait présager pourtant d’une telle soirée pour le natif d’Essen, remplaçant au coup d’envoi et qui a "profité" de la sortie prématurée sur blessure d’Eric-Maxim Choupo-Moting pour être lancé dans le grand bain. Du haut de ses 19 ans, le jeune milieu n’a pas tardé à se mettre au diapason de ses coéquipiers dans une partie débridée, avant de finir par briller. Disponible, percutant et dribbleur, il a causé de gros soucis à la défense madrilène, finissant par trouver le chemin des buts sur une frappe magistrale du pied gauche avant de servir Huntelaar sur le but du 4-3.
... suite de l'article sur Autre presse