Les travaux de construction de la digue de protection de Ourosogui (Matam) contre les inondations, ont démarré mercredi, a constaté l'APS.
"La réalisation de ce projet qui date depuis 2007, fut toujours, un grand souhait pour la population d'Ourossogui, qui à chaque hivernage, voit que leur ville est inondée par les eaux des pluies", a déclaré Amadou Djibril Diallo, président du Conseil départemental de Matam.
Il a assuré qu'avec la réalisation de cette digue, située au nord de la ville, ''le phénomène d'inondation sera, d'ici trois mois, un vieux souvenir pour les habitants".
Avec l’eau stockée dans les bassins de rétention, la population "pourra développer différentes activités génératrices telles que l’agriculture, l'abreuvage etc", a-t-il ajouté.
L'entreprise Sahélienne des Infrastructures (SHI) a entamé les travaux en présence du président du Conseil départemental de Matam, Amadou Djibril Diallo.
L'infrastructure d'une longueur de 340 mètres va coûter 180 millions de FCFA sur financement de la région Yvelines de la France avec la participation du Conseil départemental à hauteur de 9 millions de FCFA.