Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Nigeria surclasse le Congo ( 4 buts a 1) et valide son ticket pour les demies finales du Chan2015
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Nigeria a validé sa qualification pour les demies finales du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans ce mercredi après-midi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en venant à bout d'une pâle équipe congolaise par 4 buts à 1 dont un doublé sur penalties du latéral droit et capitaine, Muhammed Musa .
La domination technique et physique du Nigeria s'est traduite dès l'entame de la partie (5ème) par un déboulé d'Ifeanyi Ifeanyi qui a enrhumé la défense congolaise et le portier pour marquer dans les buts vides.

Contre le cours du jeu, le Congo sur une attaque placée rapide trompe la vigilance de la défense nigériane et le portier, Enaholo Josua n'a d'autres moyens que de sécher l'attaquant adverse.

En infériorité numérique, le Nigeria va poursuivre sa domination en aggravant le score à la 35ème sur penalty par son capitaine Muhammed Musa sur une faute commise sur Awonyi Taiwo Micheal.

Onze minutes plus tard, Muhammed Musa trompe le portier congolais pour la deuxième fois sur le même exercice.

La réduction du score à la 62ème par Silvère Mboussy n'y fera rien car Awoniyi Micheal, après un lob sur un défenseur, va placer une frappe fulgurante sous la lucarne du gardien de buts qui ne pouvait rien faire. Il est désigné homme du match pour avoir provoqué les deux penalties et marqué le plus joli but de la rencontre.

Avec sept buts marqués en deux matchs, le Nigeria est la meilleure attaque et est plus que jamais favori au sacre final.
Feuille de match

Nigeria / Congo 4-1

Buts: Nigeria: Ifeanyi Ifeanyi (5ème), Muhammed Musa (35ème sp, 54ème sp), AwonyiTaiwo Micheal (87ème)

Congo: Silvère Mboussy (62ème)

Expulsion: Enaholo Josua (Nigeria 31ème)

Avertissements: Miguel Grace Mumic (Congo 33ème), Cosme Andrely Atoni Mavoungou (54ème)

Nigeria: Enaholo Josua (expulsé 31ème,), Muhammed Mus (cap), Mustapha Abdullahi, Idowu Elijah, Omego Prince Izuchukwu, Bulbwa Bernard (Jimoh Oluwasegun 70ème), Ifeanyi Ifeanyi (Abdullahi Alpha 87ème), Ezeh Chidra, AwonyiTaiwo Micheal, Bello Zaharadeen ( puis Oloruneke Ojo 33ème). Coach: Manu Garba

Congo: Pavelh Ndzila (cap), Karl Ekaya, Charlevy Mabiala, Faria Ondongo, Hardy Alain Binguila, Deldy Muriel Goyi, Silvère Mboussy, Constantin Christ Bakaki (Arci Muanga 70ème), Cosme Andrely Atoni Mavoungou, Fred Duval Ngoma, Miguel Grace Mamic (puis Bevic Oko 62ème). Coach: Pablo Berretini
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment