Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

3e édition des itinéraires artistiques du 1’ au 31 mars: Une vingtaine d’artistes se donne rendez-vous à Saint-Louis
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Sud Quotidien
Dak`Art
© aDakar.com par MC
Dak`Art 2014, c`est un mois de festivités culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Dossier=2095 et Gallérie=4098




La région de Saint-Louis accueille dès ce samedi 14 mars, et jusqu’au 31 de ce même mois, la vingtaine d’artistes qui participera à la troisième édition des Itinéraire artistiques. Le communiqué qui donne l’information nous apprend aussi qu’ils sont photographes, plasticiens et sculpteurs, avec entre autres Al Seck, Adjara Kane, El Hadj Sarr, Moussa Koné, Alboury Fall, Zaccaria Diouck, Seyni Fall, Ousmane Aw, Aziz Ndiaye, Samba Traore, Baba Ly, Coly Faye, Cheikh Keita, Al Phouseyni Seydi et Amary Sobel Diop.

La rencontre ne sera pas un espace culturellement fermé puisqu’en plus des artistes sénégalais attendus, le programme de cette année mentionne la visite du mauritanien Mouhamed Diallo, du photographe suisse Bettyewebber, et du peintre français Christian Maeder.

« L’objectif de ces rencontres artistiques est d’offrir aux artistes sénégalais un espace adéquat d’expression et d’émulation et d’échanges ». Les mots sont d’Abdoukarim Fall, le président de l’Association Ndar Création à qui l’on doit cet événement. Après les deux précédentes éditions, couronnées de succès dit encore le communiqué, les Itinéraires artistiques jouissent d’une «reconnaissance internationale». Au menu de cette troisième édition, des ateliers d’arts et des performances dans plusieurs endroits de la ville de Saint-Louis. En plus d’une exposition permanente qui elle se tiendra à la galerie du Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS ex IFAN).
Commentaires