Le manque de réussite et de concentration expliquent la défaite (1-3) de l'équipe du Sénégal des moins de 20 ans contre celle du Nigeria, dimanche en ouverture du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de la catégorie, a analysé Joseph Koto, son entraîneur, mardi à Dakar.
"Nous avons revu le match et l'équipe a été loin d'être ridicule. Nous avons pêché par manque de concentration au début du match et aussi nous avons manqué de réussite sur l'ensemble de la partie", a dit le technicien au cours d'une conférence de presse.
"Si le Sénégal corrige ces deux défaillances, il va revenir dans la compétition", a estimé le technicien sénégalais, avant de se projeter sur le match contre la Côte d'Ivoire, prévu mercredi.
"Il est vrai qu'avec la défaite concédée contre le Nigeria, nos chances se sont amenuisées mais nous avons toujours notre destin entre les mains", a-t-il dit, relevant que le groupe sénégalais "est resté serein en dépit de la défaite lors du match d'ouverture".
"Le staff et les joueurs ont beaucoup de regrets sur cette rencontre où l'équipe adverse n'a pas eu'' tant d'occasions que cela, a-t-il indiqué. Selon lui, la situation du Sénégal aurait été grave s'il ne se créait pas d'occasions.
"Mais vous avez vu que nous avons réussi à avoir des occasions de but et demain (mercredi) nous allons jouer avec l'objectif de gagner la rencontre", a-t-il par ailleurs ajouté.
Contre la Côte d'Ivoire, "une belle équipe", ce ne sera pas facile, s'est-il empressé d'ajouter, avant d'appeler le public à la patience eu égard à la jeunesse de l'équipe sénégalaise.
"Nous devons être indulgents vis-à-vis de ces joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer des phases finales de Coupe d'Afrique au contraire de leurs adversaires", a-t-il relevé.
Après avoir perdu 1-3 contre le Nigeria, lors du match d'ouverture, le Sénégal sera opposé ce mercredi à la Côte d'Ivoire qui a fait match nul 1-1 contre le Congo