Gervais Gouaméné, l’entraîneur adjoint de l’équipe de la Côte d’Ivoire des moins de 20 ans, a taillé un costume de favori à son adversaire sénégalais, pour la rencontre de ce mercredi, qui compte pour la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de la catégorie.
"Le Sénégal est une bonne équipe, qui joue à domicile. Elle est donc favorite", a estimé le technicien ivoirien avare de commentaires sur ce match de mercredi.
L’objectif de son équipe, constituée en majorité de champions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans en 2013, est de mettre sur pied un groupe compétitif dans deux ans, a-t-il indiqué.
"Nous avons des juniors de première année qui, jusqu’en 2017, pourront participer à la compétition de cette catégorie", a dit Gouaméné, en ajoutant que son équipe aura comme objectif de "jouer son jeu".
"C’est le Sénégal qui a une obligation de résultat", a-t-il ajouté, en refusant d’en dire davantage sur sa stratégie de jeu.
Tout juste a-t-il consenti à relever que Victorien Angban, le joueur de Chelsea suspendu pour la première rencontre, jouera le match contre le Sénégal.
"Ce sera du bonus pour l’équipe", a estimé Gervais Gouaméné. Sans Angban, l’équipe ivoirienne a fait de bons matchs, comme lors de la première période du match joué contre le Congo, qui a été excellente, selon le technicien ivoirien.