Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les entrepreneurs sénégalais invités à saisir les opportunités sous-régionales
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des boulangeries équipées pour la valorisation des céréales locales
Dakar, le 06 Février 2015 - La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a reçu, vendredi à Dakar, 150 pétrins d’une valeur de 450 millions de F Cfa pour l’incorporation des céréales locales dans la panification et les viennoiseries. Photo: Alioune Sarr, ministre du commerce




Les entrepreneurs sénégalais sont appelés à saisir les opportunités offertes sur le marché sous-régional avec l'entrée en vigueur du tarif extérieur commun (TEC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le 1er janvier dernier, a indiqué, mardi à Ziguinchor, le ministre Alioune Sarr, en charge de ce secteur.

"Nous n'avons plus un marché réduit de 13 millions au Sénégal" puisque "nous avons maintenant un marché de 300 millions de consommateurs au niveau de la CEDEAO", a déclaré le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Promotion des produits locaux et des Petites et moyennes entreprises (PME).

"Ce sont des opportunités à saisir par les entrepreneurs sénégalais", a ajouté Alioune Sarr, au cours de la cérémonie officielle de lancement du programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la Casamance.

"Le Sénégal doit jouer son rôle dans cet espace sous-régional où nous avons des atouts certains", a-t-il estimé, rappelant l'entrée en vigueur du TEC de la (CEDEAO), le 1er janvier dernier.

Alioune Sarr a toutefois relevé que que le Sénégal arrivera à jouer son rôle dans cet espace sous-régional, en misant sur "l’innovation des acteurs économiques, accompagnés par l'Etat dans cet élan du dynamisme du secteur privé".

"Si nous ne le faisons pas, d'autres le feront à notre place. Et nous serons les derniers. Donc, il est temps de saisir cette importante opportunité économique et commerciale pour positionner nos entreprises dans le marché sous-régional", a insisté le ministre.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment