Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ASP va se doter d’une "plateforme d’insertion professionnelle", selon son DG
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité




L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) envisage de mettre en place "une plateforme d’insertion professionnelle" de ses volontaires, a annoncé mardi à Ziguinchor (sud) son directeur général, Papa Khaly Niang.

"Nous envisageons une plateforme d’insertion professionnelle. Donc, nous ne sommes pas là pour gérer un plan de carrière, mais pour gérer l’insertion professionnelle des agents de sécurité de proximité. Pour ce faire, il faut leur trouver une qualification professionnelle", a-t-il expliqué.

Il s’entretenait avec des journalistes, à la fin d’une séance de travail sur "la situation" des agents de sécurité de proximité, en présence des autorités administratives locales et de responsables de sociétés louant les services de l’ASP.

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité est en train de mettre en place "une convention", de concert avec le ministère de la Formation professionnelle, pour que ce dernier puisse bénéficier de la "plateforme d’insertion professionnelle", selon Papa Khaly Niang.

"Un fichier va être ouvert très prochainement pour que tous les agents de sécurité de proximité déclinent leur profil, s’inscrivent et mettent en place leur projet de formation et leur projet professionnel", a indiqué M. Niang.

Selon lui, l’ASP veut aussi former ses agents dans les domaines de "la certification en sûreté" et de la sécurité aéroportuaire.

Pour ce faire, la direction générale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité est en train de discuter avec des personnes compétentes dans ces domaines, a-t-il assuré.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment