Abidjan - La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar s’est déclarée "incompétente" sur la saisine des avocats de Karim Wade pour l’annulation de toute la procédure concernant leur client, a appris l’APS mardi de source judiciaire.
Ancien ministre d’Etat, M. Wade est en prison depuis le 17 avril 2013 dernier dans le cadre d’enquêtes visant à établir sa culpabilité sur des présomptions de faits d’enrichissement illicite.
Ses avocats avaient saisi la Chambre d’accusation de la Cour d’appel aux fins d’obtenir l’annulation de toute la procédure contre leur client, qui fait les frais de la traque des biens supposés mal acquis.
Les conseils de M. Wade visent, à travers ce recours en annulation, les actes allant de l’interpellation par la section de recherches de la Gendarmerie nationale, au réquisitoire du ministère public.
Sous le règne de son père Abdoulaye Wade (2000-2012), Karim Wade fut ministre en charge de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie.