Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2015 . Mbour fait le plein, Dakar se distingue par des gradins vides
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue des Champions Africaine: Diambars domine l`ASFA Yennega (1-0)
Diambars de Saly a battu (1-0) l`ASFA Yennega de Ouagadougou, samedi au stade Caroline Faye de Mbour, en match aller des préliminaires de la Ligue des champions d`Afrique, grâce à un but de Seydina Keïta à la 74e mn.




Dans le cadre de la 19 eme édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans qui se dispute du 8 au 22 mars au Sénégal, les équipes logées à Mbour (80 km de Dakar) sont mieux loties que celles évoluant dans la capitale, a constaté APA.

En effet, le stade Caroline Faye de Mbour ou évolue la poule B DU CHAN 2015, entièrement rénové, était archi plein lors de la première journée de cette poule, car les populations ont répondu massivement à l'appel des organisateurs.

Dès les premières heures, les gradins ont commencé à se remplir avec les écoles de football, les amateurs, mais aussi les sergents recruteurs venus dénicher les oiseaux rares.

Le 12ème Gaïndé n'a pas été en reste et a tenu à chauffer le stade pour pousser les visiteurs à se surpasser.

Tout le contraire de Dakar hôte de la poule A où les Lionceaux locaux ont joué et perdu dace aux juniors nigérians, dans un stade clairsemé.

Et la critique servie par les supporters rencontrés par APA est quasiment la même: "La fédération n'a pas communiqué en ce sens. On n'était pas du courant du CHAN, ce n'est que la veille et pour certains le jour du match que l'on a su que le Sénégal organisait la compétition''.

Un supporter sénégalais tempère cette sentence en déclarant : 'On va rectifier le tir en nous rendant massivement au stade pour soutenir les Lionceaux''

Les équipes du groupe A sont : Sénégal - Nigeria et Congo - Côte d'Ivoire, alors que le groupe B, logé au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar) réunit le Ghana, l'Afrique du Sud , le Mali et la Zambie.

Les deux premiers de chaque groupe accèdent en demi-finales, synonyme de qualification au Mondial de la catégorie, prévue cette année, en Nouvelle-Zélande.


OS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment