Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13096 du 21/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Traque des biens mal acquis : « Y’en a marre » contre la médiation pénale
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de la célébration du troisième anniversaire du mouvement « Y’en a marre », samedi dernier, à l’école Thierno Salif Ndongo de Djeddah Thiaroye Kao, le coordonnateur Fadel Barro a affirmé leur opposition à la médiation pénale.
Le Mouvement « Y’en a marre » déconsidère la médiation pénale comme une démarche qui aura l’effet d’encourager les détournements de deniers publics dans notre pays. « Demain, d’autres n’hésiteront pas à faire main basse sur l’argent du contribuable tout en s’attendant à s’en sortir par le biais de la médiation pénale », a indiqué Fadel Barro. Le responsable du mouvement a soutenu que cette démarche ne fait pas avancer un pays. « La situation de notre pays exige de Macky Sall une fermeté en allant jusqu’au bout dans la traque des biens mal acquis », a-t-il soutenu.
C’est la raison pour laquelle M. Barro a appelé les Sénégalais à se mobiliser comme ils l’avaient fait le fameux jour du « 23 juin » pour s’opposer au recours à la médiation pénale. « Non seulement nous devons exiger que les coupables de détournements de deniers publics remboursent jusqu’au dernier centime ; mais aussi et surtout, la loi pénale doit s’appliquer dans toute sa rigueur sur eux afin de dissuader ceux qui seront tentés, à l’avenir, de leur emboiter le pas », a ajouté Fadel Barro.
Toujours, dans le cadre de la célébration de son troisième anniversaire, les responsables de ce mouvement ont également décidé de faire le bilan de leurs activités pour avoir une idée des actions réalisées par rapport à leurs objectifs initiaux et les éventuels réaménagements à faire dans le fonctionnement du mouvement. Un autre point du programme qui tient à cœur les responsables de « Y’en a marre », la tenue prochaine d’un forum où il sera question de débattre des difficultés du Sénégal et des solutions à proposer.

 Commentaires