Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ecoutes à la CREI : Adolphe enregistre son deuxième retour de Parquet
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.




Abdou Adolphe Dia tardera à connaître le sort qui lui sera réservé. Car il a encore fait hier l’objet d’un deuxième retour de Parquet. Ces va-et-vient entre la Division des investigations criminelles (Dic) et le Parquet n’ont pas manqué de susciter des commentaires au palais de Justice.

Il se dit que les éléments de la Dic pensent que le deuxième portable que le preneur de son dit avoir remis au réparateur pourrait contenir des informations compromettantes. C’est dans l’attente de disposer de cet appareil qui se trouverait du côté de Colobane que le Parquet n’a pas encore estimé devoir se prononcer sur le cas de Abdou Adolphe Dia. Pour rappel, le preneur de son du ministère de la Justice a été arrêté mercredi dernier. Il lui est reproché d’avoir vendu des délibérations de la Crei à des avocats de Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite présumé.
Commentaires