Le conseil municipal de Kaolack (centre) a offert samedi des denrées alimentaires aux 18 femmes détenues à la maison d’arrêt et de correction de la ville, a constaté l’APS.
Cinq cent trente-quatre personnes, dont 18 femmes, sont actuellement en détention dans cette prison, a indiqué son régisseur Saliou Thioune, lors de la cérémonie de réception du don.
La mairie a fait ce geste de solidarité avec les femmes en détention, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui est célébrée ce dimanche.
"Ce geste de la mairie est une façon pour le conseil municipal de célébrer cette journée avec nos sœurs et nos mamans détenues", a expliqué Ndèye Sokhna Guèye, une conseillère municipale.
La mairie de Kaolack a aussi organisé une séance de don de sang pour "venir en aide aux femmes qui en auront besoin dans les hôpitaux", a ajouté Mme Guèye.
"Cette séance nous a permis de récolter au moins 50 poches de sang, qui ont été remises aux autorités de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass", a-t-elle indiqué.