Le khalife de Bambylor (département de Rufisque), Thierno Amadou Bâ, a invité samedi la communauté musulmane à faire preuve d’"endurance" pour "surmonter les difficiles épreuves de la vie".
"Nous voulons que la +ziarra+ (NDLR : pèlerinage) de Bambilor soit l’occasion pour les fidèles d’échanger sur les questions qui interpellent la communauté musulmane. Nous pensons que l’endurance, qu’il faut comprendre par la patience, est une qualité importante pour le fidèle musulman", a dit Thierno Amadou Bâ à l’occasion de la cérémonie officielle de la 23e édition du pèlerinage de Bambylor.
"L’endurance, c’est une arme pour le musulman", a-t-il ajouté, soulignant qu’"Allah est avec ceux qui font preuve de cette qualité".
Le guide religieux a invité les fidèles à "la pratique régulière de la religion" et à "l’acceptation" de la volonté divine.
Par "manque d’endurance", certains fidèles se laissent gagner par le désespoir, selon Thierno Amadou Bâ.
"L’endurance fait partie des qualités qui peuvent mener la communauté musulmane vers le droit chemin", a dit l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Abdalrahim Alfarra.
"La lutte que mène le peuple palestinien (…) s’inscrit dans cette logique", a a-t-il ajouté lors de la cérémonie officielle du pèlerinage.