L’équipe de Niary Tally est championne du Sénégal à l’issue de la manche aller du championnat national de Ligue 1 de football bouclée avec la 13ème journée disputée vendredi et samedi.
Large vainqueur de la lanterne rouge, Port (3-0), Niary Tally (24 pts) consolide son fauteuil de leader au moment où ses trois poursuivants directs, Diambars, Sunéor et US Ouakam, sont passés à la trappe.
Son dauphin, Diambars (coïncé à 21 pts), battu sur son terrain par l'AS Pikine (0-1), perd du terrain. Fait notable, c'est la première victoire du champion sortant, après huit matches et une défaite.
Battues respectivement par Ngor (2-0) et le Stade de Mbour (0-1), Sunéor (4e, 19 pts-3) et l'US Ouakam (5e, 18 pts) sont à la peine. La première est même éjectée du podium par le Stade de Mbour (3e, 19 pts), victorieux en déplacement de l'US Ouakam (0-1).
Le Jaraaf (6e, 16 pts) vient d'enchaîner son quatrième match sans défaite. Il a ramené un nul (1-1) de son déplacement sur le terrain de Mbour PC.
Tout comme l'AS Pikine, la Linguère a aussi attendu la dernière journée de la phase aller pour décrocher sa première victoire de la saison, face à l'AS Douane (1-0). Une performance qui lui permet, avec 12 points, de lancer sa saison, même si elle reste toujours relégable (13e).
Le Port, qui a concédé sa septième défaite, face à Niary Tally (3-0), poursuit sa descente aux enfers avec seulement 6 points au compteur.
En raison du CHAN U20, qui se joue au Sénégal à partir de ce dimanche, la Ligue observe une trêve. AS Pikine et Ngor, engagés dans les compétitions africaines, vont en profiter pour disputer chacun ses deux matches en retard.
Voici tous les résultats de la 13e journée :
-Ngor / Sunéor 2-0
-Mbour PC / Jaraaf 1-1
-US Ouakam / Stade de Mbour 0-1
-Niary Tally / Port 3-0
-Diambars / AS Pikine 0-1
-Linguère / AS Douanes 1-0
-Casa Sport / Guédiawaye FC 2-0
BD/of/APA