Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

’’Cissé choisi pour sa maîtrise de la psychologie du joueur’’ (Senghor)
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Aliou Cissé a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal en raison de ses compétences en football, de sa maîtrise de l’environnement et de la psychologie du joueur, a soutenu, vendredi, le président de la Fédération sénégalaise de football(FSF), Augustin Senghor.

''En dehors de ses compétences qui ont été les critères premiers qui lui ont valu ce choix, il a la chance de connaitre l’environnement de l’équipe nationale qu’il a connue en tant que joueur. Il maitrise la psychologie du joueur, c’est autant de facteurs qui ont fait que nous ayons porté notre choix sur lui'', a-t-il dit.

M. Senghor s’exprimait au sortir de la cérémonie de remise de drapeau national à la sélection U20 de football dans le cadre de leur participation à la 30ème édition du Championnat d’Afrique de football juniors, ‘’Sénégal 2015’’.

Selon lui, certains diront que Cissé ''est jeune et inexpérimenté''', mais ''je pense que des entraineurs jeunes comme lui ont eu à faire leurs preuves''. Le dernier en date, a t-il souligné, ''Hervé Renard qui avait juste une expérience d’entraineur adjoint avec Claude Le Roy avant d’être deux fois champion d’Afrique avec la Zambie et le Côte d’Ivoire’’.

''Le choix est fait et ce qu’il reste à faire est que les Sénégalais l’accompagnent. Ce que nous lui avons confié n’est pas un objectif ponctuel, c’est un travail sur un projet’’, a dit Me Senghor, expliquant que c’est pour cela que le contrat de Cissé ''a été étalé sur quatre ans''.

''On peut se le permettre parce que nous avons un entraineur et une équipe jeune mais à travers ce projet à moyen terme, nous avons des objectifs intermédiaires qui seront assignés, comme nous qualifier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et essayer de retrouver les quarts de finale de la CAN’’, a-t-il dit.

Cela fait plus de 10 ans que l’équipe nationale A de football n’arrive pas à sortir des phases de poule, a-t-il soutenu.’’ Ainsi, nous pourrons rebondir sur la Coupe du monde 2018 en réintégrant cette compétition majeure que nous avons quittée depuis 2002’’, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment