Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

13e journée de Ligue 1 : Le titre de champion de la phase aller en jeu
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le suspense relancé
Dakar, le 11 Juin 2014- Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu`au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l`As Pikine à l`issue de l`acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.




La 13-ème et dernière journée de la phase aller du championnat de ligue 1 qui se joue vendredi et samedi sera placée sous le signe de la course pour le titre honorifique de champion de la première partie du championnat.

Cette bataille concerne les quatre premières équipes de ligue 1 à savoir Niary Tally (21 points +7), Diambars (20 points +3), Suneor (19 points +1) et l’US Ouakam (18 points +5).

L'équipe de la Suneor qui va en découdre vendredi contre l’Olympique de Ngor (11 points) sera la première de cordée et un succès lui permettra d’occuper au moins provisoirement la première place en attendant les matchs des autres.

L'autre match prévu ce vendredi est celui devant opposer Mbour PC au Jaraaf de Dakar qui, après un début de championnat difficile, s’est remis dans le sens de la marche.

L’équipe de la Médina (16 points) qui a gagné ses trois derniers matchs, montera sur le podium en cas de succès, ce vendredi.

Le leader, Niary Tally qui jouera samedi contre la lanterne rouge, le Port autonome de Dakar (PAD), gardera son fauteuil en cas de victoire.

Voici le calendrier de la journée :

Vendredi 6 mars :

Ngor-Suneor (17h 30),

Mbour PC-Jaraaf (17h 30)

Samedi 7 mars :

USO-Stade de Mbour et Niary Tally- Port (au stade Demba Diop)

Diambars-AS Pikine (stade Fodé Wade)

Linguère-AS Douanes (stade Mawade Wade)

Casa Sports-Guédiawaye FC (stade Aline Stoé Diatta).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment