Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Karim Wade : un vrai-faux "Watergate" à la CREI
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Jeune Afrique
Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.




Un enregistrement des délibérations secrètes des magistrats jugeant Karim Wade et ses complices secoue le landerneau sénégalais depuis hier. Le technicien qui l’aurait capté risque gros, mais, en vérité, de cassette il n’existe guère... La "gorge profonde" du procès Wade a déjà fait pschiit !

Depuis la mise en délibéré du jugement contre Karim Wade et ses neuf complices présumés, le 19 février, on pensait en avoir fini avec les multiples rebondissements ayant émaillé ce procès emblématique de la traque aux biens mal acquis. Pourtant, depuis jeudi matin, la presse sénégalaise fait ses choux gras d’un “Watergate” qui impliquerait un technicien de palais de justice de Dakar ainsi que l’un des principaux avocats de l’ancien ministre du Ciel et de la Terre, Me Seydou Diagne.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment