La plainte déposée par le député Mamadou Lamine Diallo, du mouvement Tekki/ Parti de l’Emergence Citoyenne, contre le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, sera examinée aujourd’hui, 5 mars, par le Tribunal Régional Hors Classe de Dakar à 8 h30 mn. La citation directe en question porte sur des injures et violation de la Loi Organique portant règlement intérieur de l’Assemblée Nationale du Sénégal
Pour rappel, le parlementaire accuse le Dg du Port d’injures publiques, en rapport à l’affaire Nécotrans. Selon le leader du mouvement Tekki, le Dr Cheikh Kanté a tenu des propos injurieux à son encontre à travers plusieurs journaux.
Dans sa citation, Mamadou Lamine Diallo a cité deux numéros du quotidien “L’AS” où le prévenu l’a traité, selon ses dires, de “chien”, “paresseux” et de “mécréant”. Le plaignant a aussi cité le n°49 du magazine Intelligence magazine à travers lequel, le patron du Port le qualifie de menteur pour avoir bâti ses arguments «sur une montagne de mensonges».
Le 15 janvier dernier, le parlementaire a comparu, accompagné de certains de ses collègues parlementaires qui ont tous arboré leur écharpe aux couleurs nationales.