Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Berlin veut renforcer la présence de son secteur privé à Dakar
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Allemagne veut une présence accrue du secteur privé de son pays au Sénégal
L`Allemagne veut renforcer la présence de son secteur privé au Sénégal, où les investissements allemands sont faibles, a indiqué son ambassadeur Bernhard Kampmann, mardi 21 janvier à Dakar. "Notre coopération va agir dans le sens de renforcer le dynamisme des investisseurs privés allemands et d`améliorer leur présence, car l’avenir est dans l’investissement", a dit M. Kampmann lors d`une conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Allemagne veut renforcer la présence de son secteur privé au Sénégal, où les investissements allemands sont faibles, a indiqué son ambassadeur Bernhard Kampmann, mardi à Dakar.

"Notre coopération va agir dans le sens de renforcer le dynamisme des investisseurs privés allemands et d'améliorer leur présence, car l’avenir est dans l’investissement", a dit M. Kampmann lors d'une conférence de presse.

"Nous travaillons dans cette direction. Ma mission est de susciter l’intérêt du secteur privé allemand pour le Sénégal", a-t-il ajouté. "Nous allons nous engager, pour générer davantage d’intérêt auprès des investisseurs allemands", a affirmé Bernhard Kampmann devant des représentants de sociétés et de fondations allemandes.

Il estime que "l’investissement direct allemand au Sénégal est presque nul". "Les exportations [allemandes au Sénégal] ne sont pas très fortes", a signalé le diplomate.

"Notre mission est de promouvoir les possibilités d’investissement au Sénégal. Nous devons mobiliser tout le monde, pour les différents secteurs", a souligné M. Kampmann.

Le diplomate a par ailleurs annoncé la visite d'une délégation d'entrepreneurs allemands, dans plusieurs pays africains, sans préciser la date de cette visite.

"Ce sera une opportunité pour le Sénégal de présenter toutes les possibilités d’investissement et les nouvelles voies qui s’ouvrent, comme la construction de l’aéroport international Blaise Diagne", a-t-il encore dit.

Pour le moment, selon Bernhard Kampmann, l'Allemagne n'a pas pris de décision concernant la réunion du gouvernement sénégalais avec ses partenaires financiers, en février prochain à Paris (France).

A Paris, le Sénégal négociera le financement de ses projets et programmes économiques, la Stratégie nationale de développement économique et sociale (SNDES) notamment.

Bernhard Kampmann a souligné "la forte présence d’organismes et d’institutions allemands" au Sénégal, ajoutant que "la pluralité des fondations allemandes a pour source la diversité politique" du pays.

 Commentaires