Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, a annoncé sur les ondes de RMC (une radio privée française) avoir eu un ‘’contact sérieux’’ avec la Fédération guinéenne de football.
''Le technicien a indiqué sur les ondes de RMC qu’un contact sérieux avait été établi pour qu’il devienne le prochain sélectionneur du Syli national'', a rapporté le site du quotidien sportif français, l’Equipe.
Eliminée en quart de finale de la CAN 2015 par le Ghana, la Guinée s’est séparée de Michel Dessuyer qui a été huit ans sans discontinuer le sélectionneur du Syli.
Luis Fernandez, coéquipier d’Alain Giresse, ancien coach des Lions du Sénégal, après une grande carrière de footballeur, a eu une carrière d’entraîneur acceptable avec des trophées remportés avec le PSG (Coupe des Coupes, coupe de France et coupe de la Ligue).
Sur le plan international, il a été vice-champion d’Espagne avec l’Atletic Bilbao en 1998. Il a connu moins de réussite dans des clubs au Qatar et en Israël.
Et après avoir essuyé le refus de la Fédération française de football (FSF) qui a préféré Laurent Blanc après le fiasco de 2010 en Afrique du Sud, Fernandez a voulu donner un nouvel élan à sa carrière en se faisant recruter par la Fédération israélienne de football avec pour objectif, la qualification à l’Euro 2012.
Après cet échec, il n’a pas renouvelé l’expérience et depuis 2011, c’est plus en tant que consultant qu’il se fait entendre.