Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Emprise de Léopold Sédar Senghor : les occupants déguerpis ’’sous peu’’ (Mbagnick Ndiaye)
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le déguerpissement des occupants de l'emprise du stade Léopold Sédar Senghor demeure "une préoccupation" des autorités, selon le ministre des Sports et de la Vie associative qui a annoncé mardi que des lettres de sommation seront servies aux personnes concernées.

"C'est une préoccupation. Sous peu, ça va être source de polémique mais ils vont être déguerpis", a assuré Mbagnick Ndiaye au cours d'une conférence de presse, à Dakar.

"Des lettres de sommation seront servies. Et attendez-vous sous peu à ce qu'ils soient déguerpis", a déclaré M. Ndiaye, avant d'insister : "Il faut assainir".

Le ministre des Sports et de la Vie associative a également déploré "le laisser-aller" sur l'emprise du stade, soulignant que "très bientôt le problème (du déguerpissement) va revenir (…)".

"Il faut savoir ce qu'on veut (…). Si la CAF et la FIFA n'homologuent pas le stade, il y aura des problèmes", a martelé M. Ndiaye.

A l'issue d'une visite au stade Léopold Sédar Senghor en juillet 2013, le préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop, avait indiqué que sa réouverture aux compétitions internationales après la suspension d'un an doit coïncider avec le désencombrement de son emprise.

"L'objectif des autorités est de faire de ce stade une infrastructure de référence. C'est pourquoi, sur instruction du ministère des Sports, nous avons effectué aujourd'hui (mardi) une visite pour faire l'état des lieux", avait expliqué Alyoune Badara Diop.

A la tête d'une délégation constituée des responsables du ministère des Sports, des mairies de Dakar et de la Patte d'Oie, Alyoune Badara Diop avait effectué une visite d'inspection du stade et de son emprise ayant duré plus d'une heure trente minutes. A la fin de la visite, le préfet de Dakar avait constaté "un état d'encombrement du stade et de son emprise".

Le stade Léopold Sédar Senghor, unique infrastructure aux normes au Sénégal, avait écopé d'un an de suspension suite aux incidents du match de football Sénégal-Côte d'Ivoire, en octobre 2012.

 Commentaires