Le président du comité régional de la Croix-Rouge de Thiès, Abdoulaye Diongue, a invité, mercredi les formateurs, volontaires et points focaux des différents départements, à restituer avec engagement et dévouement, la bonne information auprès des populations, afin qu’elles soient bien imprégnées des mesures de prévention de la maladie d’Ebola.
''Les éléments de la Croix-Rouge mènent leur mission humanitaire partout où le besoin se fait sentir dans le pays pour assister, secourir, mais aussi encadrer les populations'', a dit Abdoulaye Diongue qui s’exprimait lors de la clôture de l’atelier de formation des 21 points focaux.
Le chargé de communication de la Croix rouge sénégalaise, Nfally Sadio, a souligné que 21 points focaux des 7 régions jugées à haut risque -- Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Kédougou, Tambacounda, Dakar et Matam -- ont suivi à Thiès, durant 2 jours, un atelier de formation.
L’objectif était de contribuer aux efforts du gouvernement dans la préparation pour la réponse à l’épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire national.
Il a expliqué que cette formation a été axée sur la situation épidémiologique de la maladie, avec des mesures de prévention, comme le lavage des mains, le dispositif de riposte de la CRS, l’habillage et déshabillage EPI, les généralités sur l’information et la communication, ainsi que la gestion de la communication.