Les médias africains, dont ceux de pays à dominante musulmane, peuvent se différencier dans leur traitement de questions liées au terrorisme en expliquant davantage les conséquences de ce phénomène, a laissé entendre l'ambassadeur du Soudan au Sénégal, El Obedi Mohamed El Obeid Rahma, dans un entretien avec l'APS.
Ces médias doivent "essayer d'expliquer à tout le monde les conséquences du terrorisme pour qu'on se rassemble contre ce phénomène dangereux pour la vie humaine et la stabilité" des pays, a-t-il déclaré.
Le diplomate soudanais répondait à la question de savoir comment les médias peuvent traiter de la problématique du terrorisme de manière plus appropriée, sans qu'ils soient obligés de s'aligner sur ceux occidentaux.
El Obeid Mohamed El Obeid Rahma était venu mercredi remettre au directeur général de l'APS, Thierno Birahim Fall, une invitation à visiter le Soudan, de la part de son homologue de l'Agence soudanaise de presse (Suna), en perspective notamment de la présidentielle et des législatives prévues dans son pays en avril prochain.
Selon l'ambassadeur du Soudan au Sénégal, tout le monde doit s'opposer au terrorisme en ce qu'il est contraire aux intérêts de l'Afrique et ne favorise pas le développement et la stabilité.
"Nous avons vraiment besoin d'investissements. Or, quand il n'y a pas de stabilité, il n'y a pas d'investissement", a-t-il indiqué.