Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : Khadim Diop salue le travail des parlementaires de la CEDEAO
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khadim
© Enquête Plus par DR
Khadim Diop, ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d`inondation (MRAZI)




Le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance a salué mardi à Dakar l’implication des parlementaires de la sous-région dans la lutte contre la fièvre à virus Ebola.

''Il est fort heureux que les parlementaires se joignent à l’effort de guerre en s’impliquant davantage dans la recherche de solutions pour accompagner les mesures jusque là prises notamment sur le plan régional'', a souligné Khadim Diop.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de la réunion délocalisée de la commission mixte du parlement de la CEDEAO axée sur le thème : "L’épidémie de la fièvre à virus Ebola : évolution, bilan de la lutte et perspectives".

La rencontre de 5 jours se tient en présence des parlementaires de la CEDEAO et de l’assemblée nationale sénégalaise.

A propos de l’implication des autorités régionales dans la lutte contre Ebola, Khadim Diop a cité la mise en place d’un fonds régional de solidarité, la décision de la 46 e session ordinaire de la conférence de la CEDEAO tenue à Abuja, le 15 décembre 2014, la création d’un centre régional de contrôle des maladies.

Selon une étude de la Banque mondiale, les pays de la région pourraient enregistrer un cumul de plus de 500 millions de dollars de pertes économiques, en dehors des 3 pays (Liberia, Sierra-Léone et Guinée), directement affectés, a-t-il rappelé.

‘’De plus, Ebola causerait des pertes économiques d’environ 6 milliards de dollars si elle s’étendait à l’Afrique de l’Ouest toute entière’’, a souligné le ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance.

"Sur le plan économique, Ebola a porté un coup dur au secteur touristique et aux échanges commerciaux de certains de nos états membres, notamment en matière de commerce transfrontalier", a-t-il encore relevé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment