La directrice de la Maison de la pédologie par l’image ‘’Daaray Sembene’’, Docteur Hadja Mai Niang, a invité mardi à Thiès le président de la République et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) à prendre ''des mesures fermes'' contre les images et les annonces qui inondent les télévisions et radios et véhiculant ''des propos qui désacralisent les institutions''.
Dr Niang qui animait une conférence de presse, a soutenu que
''Ces images qui font état de cérémonies mondaines, en utilisant les noms des personnalités qui incarnent les institutions de la République, heurtent les consciences, surtout celles des enfants et ne favorisent pas la culture du travail, face aux défis de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE)'', a dit le Docteur Niang.
Hadja Maï Niang s'exprimait, au cours d'une conférence de presse. Elle est écrivain-cinéaste, enseignante-chercheure en techniques de communication à l’Université de Thiès, spécialiste en pédagogie de l’image.
‘’Les ruptures doivent être véritablement apportées, si l’on veut aspirer à faire du Sénégal un pays émergent et développé’’, a-t-elle soutenu.
‘’Ces images d’annonce au niveau des radio et télévisions pour le parrainage de cérémonies mondaines par certaines autorités qui symbolisent nos institutions, à longueur de journée, sont anti-PSE’’, a-t-elle relevé.