Des pêcheurs de Rufisque perdus en mer il y a 20 jours ont été retrouvés sains et saufs sur une île de la Guinée-Bissau, a appris l'APS mardi d'un proche du maire de cette commune située à la sortie de Dakar.
"Je voudrais porter à l'attention de la communauté lébou de Diokoul (quartier d'origine de ces pêcheurs) entre autres que les 15 à 18 pêcheurs égarés il y a 20 jours ont été retrouvés sur une île de la Guinée-Bissau", a annoncé à l'APS Ass Mamoune Sèye, conseiller spécial du maire de la ville de Rufisque, Badara Mamaya Sène.
"Il faut remercier Dieu, parce qu'ils sont en bonne santé. On les attend aujourd'hui (mardi) ou demain (mercredi)", a ajouté M. Sèye. Selon lui, ce dénouement heureux a été possible grâce au président de la Fédération de football de la Guinée-Bissau dont la collaboration avec le maire de Rufisque a permis d'arriver à ce résultat.
"Dès l'annonce de la disparition des pêcheurs, a-t-il informé, le maire de la ville a mis à contribution, le président de la Fédération bissau-guinéenne de football, dont la collaboration a permis au maire d'avoir le capitaine de l'embarcation au téléphone".
"Le dénouement a été heureux, les pêcheurs l'ont salué. Une fois arrivés (à Rufisque), ils s'exprimeront librement", a ajouté le conseiller spécial de l'édile de la ''vieille ville''