Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mbagnick Ndiaye annonce la construction d’un pôle sportif à Diamniadio
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, a annoncé, mardi à Dakar, la réalisation prochaine de plusieurs infrastructures par son département dont un pôle sportif à Diamniadio (40 km de Dakar).

"Diamniadio pôle sportif de développement" comprendra une hippodrome, un palais des sports et un lycée sportif, a expliqué M. Ndiaye au cours d'une conférence de presse.

Entouré de ses principaux collaborateurs, M. Ndiaye a promis la réhabilitation du Centre national d'éducation physique et sportive (CNEPS) de Thiès, afin d'en faire "un lieu de regroupement des équipes nationales et de formation des cadres".

Il a en outre fait part de son intention de terminer les travaux du stade Lat Dior de Thiès en faisant passer sa capacité de 15.000 à 20.000 places et la mise aux nomes du stade Caroline Faye à Mbour.

Dans la même lancée, Mbagnick Ndiaye a annoncé un Programme national de formation sportive, destiné à palier le manque de cadres techniques dans son département. "Si c'est réalisé d'ici cinq ans, le sport aura un bon encadrement", a affirmé M.Ndiaye.

En outre, il a indiqué qu'un centre de formation en football a été édifié à Fatick, sous la responsabilité de Abdou Salam Lam (direction) et de l'Allemand Peter Schnittger (encadrement). Il a promis d'étendre cette expérience à d'autres localités dont Tambacounda.

 Commentaires