Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amadou Ba: ’’Notre préoccupation est la mise en oeuvre du PSE’’
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aide
© aDakar.com par DF
Aide alimentaire : Tokyo accorde une subvention de plus de deux milliards
Dakar, le 13 Février 2015 - Le gouvernement japonais a accordé vendredi au Sénégal une subvention de 2, 300 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme d’aide alimentaire pour l’année fiscale 2014. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a déclaré, lundi Dubaï, que le Sénégal n'a pas de problème pour trouver les financements du Plan Sénégal émergent (PSE) mais plutôt de mise en œuvre.

''Nous n'avons pas de problème de financement mais aujourd'hui notre préoccupation est la mise en œuvre du PSE'', a dit M. Ba, après avoir reçu le prix du meilleur projet africain de la finance islamique.

Il a dit toute sa joie de recevoir ce prix au nom du président Macky Sall qui a eu l'idée de mettre en place ce plan qui a convaincu les bailleurs.

Il faisait allusion au sukuk de 100 milliards lancés avec succès l'année dernière par le Sénégal et qui lui vaut cette distinction.

Cette opération a dépassé largement les attentes des pouvoirs publics, selon M. Ba qui a remercié les sociétés ayant répondu favorablement à cet appel de fonds qui ''confirme la crédibilité acquise par l'Etat du Sénégal sur le marché financier international;

Pour montrer cette crédibilité acquise par la signature du Sénégal, le ministre a souligné que des bailleurs arabes sont prêts à financer tous les programmes proposés dans le cadre du PSE mais il attend d'en informer le président.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment