La révision ‘’sans délai’’ de la Convention collective du personnel de l’enseignement privé figure parmi les 11 points la plateforme revendicative de la section Enseignement privé du SUDES dont l’APS a obtenu une copie.
Le SUDES privé souligne que depuis fort longtemps, la Convention collective du personnel de l’enseignement ‘’privé souffre d’insuffisances par rapport aux nouvelles réalités dans le secteur privé d’enseignement’’.
Dans un communiqué transmis à l'APS, le syndicat estime qu’avec ‘’le développement fulgurant de l’enseignement privé, notamment dans le cycle d’enseignement supérieur, est-il nécessaire de revoir et de compléter cette Convention’’.
Le SUDES/Enseignement privé ‘’demande avec insistance’’ l’ouverture de négociations autour de sa plateforme qui se décline en 11 points qui sont la révision ‘’sans délai’’ de la Convention collective du personnel de l’enseignement privé, la formation diplomante des enseignants du privé, l’augmentation du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti).
A cela s’ajoutent l’accès aux concours nationaux pour les enseignants du privé, l’augmentation des salaires, les indemnités de logement à hauteur de 60.000 francs par mois, l’augmentation du PQE au même titre que l’indemnité de recherche du public et l’allocation d’indemnités d’enseignement.
Le syndicat demande aussi l’allocation d’une indemnité d’effectifs au-delà de 45 élèves par classe ou nomination d’un suppléant pour l’élémentaire, l’indemnité d’ancienneté illimitée et la revalorisation des pensions de retraite.