Momar Samba Diop, maire de Niague Tivouane Peul, a loué lundi la coopération entre sa commune et l'ONG sud coréenne Better World, soulignant notamment les infrastructures réalisées dans les villages de cette commune du département de Rufisque.
''Nous remercions vivement l'ONG Better World dont je peux citer entre autres réalisations le don de médicaments, les programmes de sensibilisation et de formation des populations que vous avez financés'', a dit le maire, à l'occasion de l’inauguration de l'école du village de Benouba, fruit de la coopération avec l'ONG Better World.
''Dans les domaines de l'environnement et de l'hydraulique, Better World a financé la mise en place d'un dépotoir d'ordures et des projets qui facilitent l’accès à l'eau des populations (des villages de notre commune), avec notamment la construction de plusieurs châteaux d'eau et un réseau d'adduction d'eau'', a ajouté M. Diop.
A propos de l'école du village de Benouba, il a souligné le soulagement qu'éprouve l'institution municipale qui, selon lui, avait avec l’État l'''obligation de la construire''.
Le président de Better World, Kwang Dong Kim, de son coté, a annoncé d'autres programmes de construction d'infrastructures sanitaires et agricoles en faveur des populations des villages de la commune.
''Je sais que pendant ces trois dernières années, nous avons fait des choses pour la commune. Mais aujourd'hui, je vous annonce qu'à partir de cette année, nous allons démarrer un programme de financement d'infrastructures sanitaires. Et nous avons prévu, pour ce faire, de débourser plus de 1,2 milliard de francs CFA'', a ainsi annoncé M. Kim.
En plus de ce financement, Better World compte, à partir de cette année et pendant trois ans, financer un projet de ''développement agricole qui coûtera 750 millions de francs'' pour le village de Benouba.
Le président de l'ONG a ainsi indiqué qu'à travers tous ces projets, sa structure cherche à ''améliorer les conditions de vie des populations de Benouba''.